Menu

Notre histoire

L'aventure commence en 2010 lorsque Anthony Nguyen et sa femme Morgane ouvrent leur premier restaurant Joyi place Viarme à Nantes, puis déménagent en 2015 dans le quartier Cité des Congrès. C'est alors que Joyi devient Izakaya Joyi.

L'intérieur du restaurant Izakaya Joyi

Les recettes sont élaborées par le chef Anthony Nguyen qui remporte en 2015 le titre de meilleur chef sushi de France en remportant le 1er prix du concours du Global Sushi Challenge. Il représente alors la France lors de la grande finale mondiale à Tokyo. Ce concours organisé par la World Sushi Skills Institute a pour but de mettre en lumière le savoir-faire de ce met traditionnel à travers le monde.

Le Chef Anthony Nguyen au marché de Talensac

Le chef propose dans son bistrot japonais des mets authentiques en alliant savoir-faire et produits de qualité. Chaque jour l'équipe apporte une grande importance au choix des produits qui proviennent en grande partie de la région ou sont labellisés. Les poissons sont soigneusement sélectionnés et proviennent de la Criée du Croisic et / ou de la Turballe. Ainsi, la carte change au fil des saisons.

La cuisine japonaise se distingue par ce que l'on appelle l'UMAMI, autrement dit la cinquième saveur après les quatre goûts fondamentaux qui sont le salé, le sucré, l'acide et l'amer. Ce goût mystérieux et savoureux qui donne cette sensation au dessus du palais comme quelque chose de très appétant, très rond et gourmand prend source dans des produits comme l'algue kombu, le dashi, la sauce soja, le wakamé, la bonite séché ou encore bien d'autres ingrédients que nous utilisons chaque jour dans la préparation de nos plats.

Il vous sera possible de choisir un vin de riz pour accompagner votre repas dans notre carte des sakés. Des boissons typiques japonaises comme le Ramune (limonade), Umeshu (vin de prune), Shochu (alcool de patate douce) et les whiskies japonais sont également proposés.

Retrouvez aussi la deuxième enseigne du Chef, RAMEN YA à Nantes au 4 rue de Colmar et à Rennes au 26 rue de la Visitation, où vous dégusterez des Ramen 100% faits maison avec des produits locaux de qualité !